L’impact du Stop and Start : Baisse de la pollution urbaine.
Les véhicules sont de plus en plus souvent équipés de coupure automatique du moteur à l’arrêt. Le démarreur de ces véhicules est conçu pour être sollicité 700 fois plus qu’un démarreur traditionnel.
Un moteur consomme de 0,8 l/heure à 1,2 l/h avec la climatisation.
Un coup de démarreur consomme l’équivalent de 15 secondes d’un moteur tournant au ralenti soit 0,00028 litre. Une heure dans les embouteillages, c’est un litre de carburant.
L’équipement Stop & Start est très intéressant pour limiter la pollution urbaine.
Imaginez un parking avec 50 voitures dont le moteur tourne au ralenti : Est-ce que vous iriez vous y promener ? 50 voitures, c’est le nombre moyen de véhicules présents dans un carrefour en agglomération.
Coupez votre moteur pour tous vos arrêts supérieurs à une minute, pensez à la planète que vous laisserez à vos enfants !
Conseil
En ville, à l’arrêt je coupe mon moteur pour limiter la pollution urbaine, j’ai un comportement éco-citoyen.
Pour obtenir cet article au format affichette et donc imprimable, cliquez ICI
Vous pouvez également télécharger, gratuitement, nos 50 affichettes qui traitent de sujets autour du véhicule et de son conducteur en cliquant ICI
Et retrouvez ICI notre formation éco-conduite
Toutes nos formations intègrent toujours la méthode VECOR
LVR Fleet : Expert en sécurité routière – Conseil en déploiement de plan de prévention – Spécialiste des formations sur route, sur simulateur de conduite, rédaction de constat amiable