Les conducteurs multi-accidentés

Les conducteurs multi-accidentés

 

Ils représentent moins de 4 % de la population d’une entreprise ou d’une collectivité.  Ils totalisent près de 35% des accidents et près de 50% des coûts des accidents impactant directement et fortement votre assurance flotte.

multi-accidentésLes axes de progrès:

   – Débriefez tous les accidents déclarés ou non à l’assureur ou au courtier.

   – A partir de ces DEPA (Débriefing Entretien Post Accident®) vous avez une base de données précise.  Vous pouvez, selon les accidents de chacun de vos multi-accidentés, agir. Croisez ces données avec les infractions et les consommations, vous serez surpris (ou pas) de retrouver les mêmes conducteurs.

Ne pas agir vers les multi-accidentés, c’est fermer les yeux sur la possibilité de survenance d’un accident plus grave, voir corporel.

Rappel : Une voiture est abîmée en plusieurs endroits, tout le monde fait des commentaires mais personne ne prend la place du conducteur dans ce transport d’enfants… et c’est l’accident…

Je manage efficacement ma prévention du risque routier :

    – J’externalise mes DEPA Débriefing Entretien Post Accident puisque je ne suis pas expert pour accompagner mon conducteur accidenté à formuler l’évitabilité de son accident. Ces DEPA me permettent d’avoir le chapitre risque routier de mon DUER à jour en permanence.

    – Je forme mes conducteurs multi-accidentés. Je choisis avec LVR le format de formation le plus adapté selon la sinistralité de chacun de ces conducteurs.

Et in fine, j’améliore le bien-être au travail de mes collaborateurs, je réduis les AT et je gagne des €.

 

 Pour avoir cet article en PDF: cliquez ICI

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur Facebook
Partagez-le sur Twitter
Partagez-le sur Linkdin
Partagez-le sur Pinterest

Vous aimerez peut être aussi :

Laisser un commentaire