Je livre en sécurité

Le nombre d’accident autour des véhicules, lors des phases chargement et déchargement est plus important que dans les phases circulation.

Comment diffuser, d’une manière simple et efficace, les consignes de votre protocole de sécurité ?

Avec notre partenaire «JE LIVRE EN SECURITE» disposez d’un outil de communication de votre politique de prévention.

Je livre en sécurité

 « Une application, simple, pratique, innovante destinée à faciliter et à systématiser l’utilisation du protocole de sécurité destinée aux acteurs du terrain aux travers des opérations de transbordement (livraisons et collectes de marchandises).  S’adressant directement à tout type de professionnels du Transport et de la Logistique ainsi qu’à toutes entreprises susceptibles d’envoyer et/ou de recevoir des marchandises. »

Le saviez-vous ?

Les salariés du secteur sont 2 à 3 fois plus souvent accidentés que les salariés, des autres  secteurs d’activités.

La gravité des accidents qu’ils subissent est nettement plus élevée que la moyenne

9 accidents sur 10 ont lieu véhicule à l’arrêt, en particulier au moment d’accéder ou de descendre du véhicule, lors de la mise à quai, au cours des opérations de chargement/déchargement ou du bâchage et débâchage des remorques.

1 accident sur 10 survient sur la route provoquant des blessures graves et parfois mortelles.

En 2012, les accidents du travail et les maladies professionnelles ont été responsables de plus de 1 700 000 journées d’arrêts de travail.

Ne pas établir un protocole de sécurité constitue en cas d’accident une faute inexcusable, aussi bien pour les dirigeants de l’entreprise d’accueil que pour ceux de l’entreprise de transport.

Avec l’application «JE LIVRE EN SECURITE» chaque conducteur arrivant sur un site validera les consignes du protocole de sécurité  par la diffusion systématique des consignes du protocole de sécurité protégeant ainsi le personnel de l’entreprise de transport et celui de l’entreprise d’accueil. La réglementation est également respectée.

En savoir plus

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partagez-le sur Facebook
Partager sur twitter
Partagez-le sur Twitter
Partager sur linkedin
Partagez-le sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partagez-le sur Pinterest

Vous aimerez peut être aussi :

Laisser un commentaire