Échange entre LVR Fleet et la députée Lætitia Saint-Paul

Conseiller les élus, c’est aussi l’une de nos missions.
Le 1er avril nous avons eu le plaisir de recevoir notre députée, Lætitia Saint-Paul.

Nos échanges ont portés sur la reconnaissance des formations éco-conduite et risque routier avec pour objectif qu’elles soient reconnues et éligibles dans le cadre du compte personnel de formation.

L’autre sujet abordé a été l’importance de débriefer tous les accidents. Tous les responsables Santé et Sécurité connaissent la pyramide de Bird et celle d’Heinrich dont la règle est simple : Si vous vous voulez vous attaquer aux accidents graves, commencez par attaquer la base de la pyramide et donc traitez tous les accidents.

Nous conseillons et accompagnons au quotidien des entreprises et collectivités, c’est à ce jour plus de 45 000 véhicules suivis et plus de 360 000 salariés qui bénéficient de nos conseils éco-conduite et risque routier avec en autres nos AMAC (Affichettes Machine A Café). Voir notre Pack Starter com, totalement gratuit.

Nous arrivons à baisser, à minima, la sinistralité de nos clients de plus de 20% simplement avec nos DEPA (Débriefing Entretien Post Accident). En conduite c’est également 20% d’économie de carburant et un plaisir accru d’une belle conduite.

Il est important de partager nos bonnes pratiques avec nos élus parce que c’est tous ensemble que nous pouvons faite évoluer les choses : Sécurité Routière + Pollution = Tous acteurs + Tous responsables.

Nous remercions Madame Lætitia Saint-Paul de la qualité de son écoute, d’avoir pris acte de nos conseils et d’accepter de les porter devant le gouvernement avec conviction.

Voir l’article de Laetitia Saint-Paul : https://laetitia-saint-paul.fr/visite-de-lentreprise-l-v-r-fleet-la-vie-routiere/

Vous avez aimé cet article ?

Partager sur facebook
Partagez-le sur Facebook
Partager sur twitter
Partagez-le sur Twitter
Partager sur linkedin
Partagez-le sur Linkdin
Partager sur pinterest
Partagez-le sur Pinterest

Vous aimerez peut être aussi :

Laisser un commentaire

Fermer le menu