Durées de positivité pour les principales drogues et traitements de substitution

Durées de positivité pour les principales drogues

et traitements de substitution

Ce tableau offre un panorama des durées moyennes de détection et des seuils retenus par la communauté scientifique pour les principales drogues et les traitements de substitution.

Les durées de positivité indiquées dans ce tableau ci-dessous ne sont que des indications permettant d’avoir des repères. Il n’existe aucun moyen de connaître précisément la durée de positivité d’une drogue car de nombreux facteurs peuvent la faire varier.
La notion d’usage régulier correspond à une consommation plusieurs jours par semaine.
En fonction des drogues et des modes d’usage employés, une substance ne devient détectable que quelques minutes ou quelques heures après sa consommation.

droguesSource Info Drogue

(*) Seuil de positivité pour des tests qualitatifs standards (test immunochimiques).
(**) 11-carboxy-THC (THC-COOH) est un métabolite qui reste dépistable plus longtemps que le THC.
(***) La présence d’héroïne peut aussi être retrouvée par la présence de monoacétylmorphine (6-MAM), qui n’est présente que quelques heures dans l’organisme.
(****) Le GHB est une substance naturellement présente dans l’organisme. Des doses anormales de GHB ne peuvent être retrouvées que pendant les quelques heures suivant l’absorption.

Pour avoir cet article en PDF cliquer ici

LVR Fleet, sécurité routière expert impact de la fatigue, stupéfiants, consommation d’alcool et médicament, exercices pratiques sur simulateur de conduite

Vous avez aimé cet article ?

Partagez-le sur Facebook
Partagez-le sur Twitter
Partagez-le sur Linkdin
Partagez-le sur Pinterest

Vous aimerez peut être aussi :

Laisser un commentaire